Elever des chevaux PRE, c'est une passion, du travail, de la patience, et surtout beaucoup d'amour.

 

Donnez leur beaucoup de respect et d'amour, il vous le rendront en double.

FRANCE DRESSAGE

Seulement deux juments PRE ont été labellisées France Dressage en 2011, Quagancha de la Terquedad et Tiluquena de la Terquedad - Une reconnaissance pour notre élevage .

Cela fait 8 juments Terquedad  labellisées au total.

Retrouvez-nous sur Facebook!

Visitez nos albums photos sur google

Ils parlent de nos chevaux

12 février 2012

 

 Eve Frecchiami

Merci encore pour ce cheval intelligent et respectueux tout autant que magnifique

 

12 février

 Chantal Lorisson

Ravie de faire votre connaissance. Nous sommes touchés par votre message car nous essayons de faire de notre mieux pour produire et élever des chevaux de qualité mentale comme physique.

 

12 février

Eve Frecchiami

Je n'ai jamais rencontré un cheval tel que Temprano

Vous y êtes bien évidemment pour quelque chose

Je ne croyais pas que ça existait

Je ne cesse de vous tarir d'éloges

Si celà ne vous importune pas trop

nous aimerions avoir des photos lorsqu'il était petit

Nous viendrons voir votre élevage aux beaux jours

 

Maroussia :

 

 " Une impression toute bizarre... Celle d'avoir sa propre jument... Je crois que je vais mettre un bout de temps à m'y habituer! Selva, jument pure race espagnole qui va faire bientôt 6 ans, est arrivée hier dans l'après-midi. Cette jument est un pur bonheur, rien qu'un après-midi avec elle me fait réaliser quelle chance j'ai! Maintenant, nous avons des années devant nous... Et tellement de choses à apprendre et à faire! :') "

 

" Il y a comme une explosion de joie à l'intérieur de moi. Il pleut de la joie dans mon coeur. Des ondées de joie, des torrents de paix, des déluges de force. J'éclate de rire dans la nuit et resserre l'édredon autour de moi pour ne pas me faire éclabousser. Parce qu'elle me verse des seaux de bonheur dans le coeur. Une inondation de bonheur... » —Selva de la Terquedad... "

 

Trop contente de ma petite jument, elle est exemplaire, que ça soit en carrière, en balade, à pied... De plus en plus à l'écoute et légère, hâte d'avoir à nouveau un cours (ça fait un bail) pour continuer notre progression à cheval!

 

Madame la Comtesse de VIENNE:

 

Des nouvelles de Sedosa :

 

" Elle se révèle de jour en jour ; elle est "génialissime"; petit galop au petit matin dans les vignes, un trot en extension magnifique, la queue en panache, un vrai bonheur, et aussi une forte personnalité mais je gagne à chaque fois !'

 

Tant mieux; Chère Roseline, on ne construit pas de chateaux solides sur du sable - Merci pour ces nouvelles.

 

 

Marie et Philippe Gérard : Juillet 2013

Bonjour Chantal et Yves,

 

Quelques nouvelles du beau Risueňo qui va on ne peut mieux.

La photo jointe est un peu ancienne (1er Janvier) et depuis lors il a encore pris du « coffre ».

Il fait des progrès constants, notamment grace aux conseils éclairés de Thierry.

Le travail de musculation, l’engagement et l’équilibre sont maintenant très bien avancés. Nous allons nous attaquer au travail à deux pistes.

 

Pour résumer, il fait le bonheur de ses propriétaires.

Commentaires : 3
  • #3

    Sandra DORIZON (jeudi, 25 juillet 2013 17:51)

    Chère Chantal, Cher Yves,
    Mille mercis pour ce Week-end hors du temps que nous avons passé avec vous et vos chevaux.
    Je n’avais pas ressentie une telle émotion depuis très longtemps : monter des étalons PRE d’une telle majesté et pourtant si gentils, je ne pensais pas cela possible pour moi.
    On ne repart pas de la Terquedad dans le même état qu’en arrivant, et la seule envie qu’on a est de revenir.
    Je sais désormais, grâce à vous, ce que je veux. Je me remets activement à cheval pour profiter prochainement d’un stage chez vous avec Gaëlle et surement plus encore …
    A très bientôt,
    Sandra

  • #2

    Maroussia (dimanche, 18 novembre 2012 21:38)

    Un petit message d'une propriétaire comblée! J'ai fait l'acquisition de Selva de la Terquedad en février 2012 (il y a déjà 9 mois, cela passe tellement vite!), elle n'avait à l'époque été manipulée qu'à pied et à la longe, et j'étais, comme je suis encore, une cavalière débutante. J'avais craqué sur sa gentillesse, et sa petite "bouille"... Suivit, après son achat, un débourrage (encadrée par un pro) qui s'est merveilleusement passé : j'ai découvert une jument bien dans sa tête, zen et avec pourtant de l'énergie. On a appris à se connaître, j'ai découvert qu'elle avait aussi du caractère mais dans le bon sens du terme, elle a une vraie volonté d'apprendre! Et ne reste qu'à moi de lui apprendre les bonnes choses! C'est ainsi qu'on continue notre chemin, entre balades, dressage (qui commence à vraiment être bien!), travail à pied, elle est polyvalente et on s'amuse! J'ai grâce à cet achat découvert un élevage formidable, avec des chevaux zen, obéissants, j'ai vraiment été surprise par ce que j'ai vu en arrivant là-bas (que ce soit la gentillesse des étalons travaillant ensemble ou même en balade, leurs allures si puissantes et confortables, et leur légèreté)! Ces chevaux sont élevés dans l'amour et la quiétude, et je conseille à tout passionné des équidés d'y aller faire un tour... Ca en vaut la peine, rien que pour le plaisir des yeux!

  • #1

    DEVAUX Hubert (lundi, 15 octobre 2012 16:52)

    DE LA PART D'EVA THAI JO'LEE ...merci beaucoup à toute la famille d'avoir aidé Mamie Michelle et Marie Jo... à me retrouver avec votre si joli cheval alors que Moi petite ...Shih Tzu (de 4 ans) j'étais perdue dans les bois...après une fugue dimanche... alors que j'étais dans ma voiture et qu'un Monsieur m'a ouvert la porte ..mais tous ces chiens chinois m'ont fait peur et par le premier trou trouvé je me suis échappée et perdu dans la grande forêt prés du lieu ou je me trouvais ..Merci à ma gentille cavalière de m'avoir prise dans ses bras et ramenée sur le dos de son cheval..(dont j'ignore le nom mais à qui je fais un gros câlin de remerciements d'avoir été si gentil) Mon papé encore trop ému de m'avoir retrouvé vous appellera et on ira vous rendre visite dès les beaux jours ... un gros bisous à ma cavalière... EVA

Tony's Stromberg' photographes said

Lesa Ann Tetrault Molitor

 

I miss you so much already!! Of all the locations we visit in France, your home is my favorite. Your horses are the best I have ever photographed and you and Yves are so fun. I love to watch you and Yves work with your horses, you are both so talented with them! Hope to see you again soon!

 

Marie et Philippe GERARD - Janvier 2014

 

Bonjour Chantal et Yves,

 

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette année 2014.

 

Risueno va très bien comme le montrent les photos jointes et nous procure toujours autant de plaisir.

 

L’une a été prise pendant ses vacances arcachonaises et l’autre au Haras de Gelos par un bel après-midi d’automne lors d’une séance de travail au piaffer.

 Marie et Philippe

Amicalement

 

 e et Philippe

 

 

 

 

 

Commentaires : 0
Risueno Terquedad - belle musculation - très bon dos
Risueno Terquedad - belle musculation - très bon dos


 

 

 

 

très concentré...
très concentré...